Trois adolescents suspectés d’avoir tiré sur des automobilistes en garde à vue
24 janvier 2022
À Agde (Hérault), les trois adolescents suspectés d’avoir tiré sur des automobilistes ce week-end ont été placés en garde à vue. Un automobiliste a été blessé.
Trois adolescents de seulement 13, 14 et 17 ans ont été arrêtés par la Brigade anti-criminalité (BAC). Ils sont suspectés d’avoir tiré sur plusieurs automobilistes durant le week-end. Le plus jeune d’entre eux a reconnu les faits. Il a avoué avoir utilisé la carabine 22 long rifle de son père et d’avoir tiré « par jeu » sur les voitures.
Samedi 22 janvier, plusieurs personnes ont alerté la police quant aux coups de feu. Leur voiture aurait été la cible de tirs d’armes à feu sur la route départementale 612 en début de soirée. L’un des automobilistes, qui rentrait d’un diner familial avec sa compagne, a été blessé à la fesse gauche. L’homme, âgé de 26 ans, a été conduit à l’hôpital de Montpellier et ses jours ne sont pas en danger. Pour le moment, l’enquête fait état de six automobilistes victimes.
« Tentative de meurtre »
Dans la nuit de samedi à dimanche, les forces de l’ordre ont mené une action de surveillance pour tenter d’arrêter les tireurs en flagrant délit. Les policiers auraient pu les localiser grâce au bruit des coups de feu. Ils auraient alors aperçu un jeune homme sortir du toit de sa maison. Le lendemain matin, ils se sont présentés à son domicile pour le placer en garde à vue « du chef de tentative de meurtre. »
Selon le procureur de la République de Béziers, l’adolescent aurait affirmé n’avoir « tiré uniquement sur des mouettes depuis la fenêtre de sa chambre » avec l’arme de son père, un chasseur. Il a également précisé avoir été rejoint par ses deux amis de 14 et 17 ans. Le magistrat ajoute que le jeune de 13 ans aurait pris conscience de la « dangerosité » de son geste et le regretterait.
Les investigations sont toujours en cours.