International

Truth social, le nouveau twitter de Donald Trump

21 février 2022
Donald Trump / Credit photo : Wikimédia
Temps de lecture : 2 minutes

Le nouveau réseau social de Donald Trump sera bientôt téléchargeable sur l’Apple Store très prochainement. Il permettra à Donald Trump de s’exprimer depuis son bannissement de Twitter.

Selon l’agence de presse Reuters, l’application Truth Social est désormais prête et devrait sortir dans les prochaines heures. Le réseau social de l’ancien président américain a atteint des records en bourse avec une capitalisation d’un milliard de dollars.

« Soyez prêts ! Votre président préféré vous reverra bientôt ! »

Les militants de Donald Trump attendent la sortie de l’application avec impatience. Donald Trump Jr le fils de l’ancien président a commencé à faire monter la pression en dévoilant le premier post sur le réseau social dans un tweet du 15 février. Il s’agit d’un message de Donald Trump, lui-même « Soyez prêts ! Votre président préféré vous reverra bientôt. » C’est un pari ambitieux pour le 45e président des États-Unis. Ce dernier a été banni de son outil de communication de prédilection, Twitter à la suite de la manifestation du Capitole. Depuis les apparitions de Donald Trump se faisaient rares. Cependant ce silence n’est pas synonyme d’inactivité. L’ancien président multiplie les rendez-vous avec de potentiels candidats pour l’organisation des élections de mi-mandat qui risquent d’être un camouflet pour Joe Biden. Ainsi, il est probable que Truth Social devienne un outil de communication pour Donald Trump pour ces élections, mais également pour la course à la Maison-Blanche en 2024.

Truth Social proche de Twitter

D’après les visuels de l’application et les informations données par les équipes de Donald Trump, Truth Social va reprendre certaines caractéristiques de Twitter. En effet, les posts s’appelleront les « Truth » et il sera possible comme sur la réseau social à l’oiseau de partager les posts : « Retruth« . De même le visuel des comptes et le fil d’actualité ressemblent à l’identité de Twitter. Il est possible de constater l’émergence des réseaux sociaux qui décident de consacrer une véritable liberté d’expression. C’est notamment le cas de Gettr qui a été créé par l’ancien conseiller de Donald Trump, Jason Miller.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *