Sécurité

Un homme tué par balle au nord de Nantes

22 février 2022
Hotel Golden Tulip à Carquefou / Credit photo : Google street view
Temps de lecture : 2 minutes

Un homme a été abattu par balle devant un hôtel Golden Tulip dans la ville de Carquefou au nord de Nantes. Un autre homme serait également blessé au pied.

Un homme est décédé suite à une fusillade qui s’est déroulée entre la nuit de mardi à mercredi devant un hôtel de Carquefou. Ce fait divers souligne à quel point Nantes connait une insécurité galopante depuis plusieurs années.

« Des investigations en cours »

L’enquête a été confiée à la section de recherches de Nantes qui va être épaulé par la gendarmerie de la ville de Nantes. Pour le moment les circonstances du drame ne sont pas encore connues et l’enquête va essayer de déterminer la cause exacte de la fusillade. Les deux individus victimes des tirs ont été retrouvés sur le parking de l’hôtel Golden Tulip. Les deux individus étaient clients de l’établissement considéré comme étant haut de gamme. De plus le quartier de Maubreuil où se trouve l’hôtel est plutôt calme. Ce qui peut indiquer la possibilité d’un règlement de compte. Selon Ouest France, les deux hommes se sont fait tirer dessus par des individus a bord d’une voiture.L’une des victimes est décédée en voulant rejoindre la porte principale de l’hôtel afin de se réfugier à l’intérieur. Toujours d’après les informations de Ouest France la principale victime a été touchée par balle au niveau du thorax. Il avait une trentaine d’années et venait de la région parisienne.

Nantes gangrénée par l’insécurité

Cette fusillade qui s’est déroulée dans le nord de Nantes souligne à quel point la sixième ville de France est devenue en l’espace de quelques années un lieu ou règne l’insécurité. Un riverain avait notamment filmé pour le « Figaro Live » le centre-ville de Nantes. L’individu expliqué dans la vidéo que des dealeurs se trouvaient en bas de son domicile pour faire des transactions illicites. Dans la vidéo, ces derniers n’hésitent pas a l’insulter copieusement, mais également a lui jeter des projectiles au visage. Face à la multiplication des agressions, des professionnels de la nuit sont obligés de recourir à des stages de self défense. Selon le Figaro l’atteinte à l’intégrité physique des personnes a explosé en cinq ans, passant de 5532 en 2017 à 6480 en 2021. Vol, attaque aux couteaux, agression physique sont devenus le quotidien des Nantais qui doivent composer avec cette violence endémique.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *