Un maire du Tarn interdit l’écriture inclusive dans les documents officiels
15 décembre 2021
Le maire de la commune de Lauvaur (Tarn) Bernard Carayon a décidé d’interdire l’écriture inclusive « dans les écrits municipaux officiels ». L’élu LR appelle «tous les maires, comme les présidents d’exécutifs locaux à en faire autant».
« La culture américaine woke ne passera pas par nous », affirme le 13 décembre sur Twitter le maire.
Il y a deux semaines, le 30 novembre 2021, la décision a été prise lors du dernier conseil municipal de sa commune. Ce jour-là, les élus votaient une délibération modifiant le règlement intérieur de manière brève et précise : « L’utilisation de l’écriture dite inclusive est proscrite ».
Une mesure locale qui fait écho à la « la prohibition de son usage par l’Etat dans une circulaire d’Édouard Philippe, alors Premier ministre », rappelle l’élu.
Dans son communiqué, il critique notamment la décision de Paris d’avoir «pris l’initiative de re graver en écriture inclusive les panneaux de marbre rendant hommage à ses anciens élus».

Laurie de Reynal
Responsable communication de Livre Noir
Mark Stavingrad
Génial que cela soit banni, et vive la subsidiarité, mais… s’ils peuvent la bannir, est-ce que ça veut dire qu’ils peuvent aussi l’imposer?
Philippe BENSIMON
À défaut de plus savoir quoi ni comment créer, d’innover, d’être fier de son histoire, de sa langue comparable à nulle autre dans le monde, de sa culture et, pour certains, d’être un ou une parmi d’autres, il existe un mimétisme spécifiquement français vis-à-vis des États-Unis et que l’on ne retrouve nulle part ailleurs en Occident : singer le pire. Que cela soit au cinéma (films, téléséries policières), dans le domaine musical (caricatures de type rock), dans la restauration rapide (2è pays après les États-Unis pour la malbouffe avec pour fonds de commerce la distribution Macdonald et autres pizzerias usinées) jusque dans l’utilisation effrénée d’anglicismes à faire vomir un âne alors que les fondements mêmes de la langue anglaise et de ses racines ont pour principales sources le français et le normand.
La dernière mode pour les ignares de tous acabits tentants de se frayer un chemin sans issue dans ce nihilisme soi-disant « universitaire » : la sauce woke ou le nivellement par le bas. Une médiocrité qui fait honte au genre humain et notre apathie est de leur accorder une importance que leur aspect physique ne pourra jamais faire l’objet d’un face à face.