Un ministre britannique chahuté par des militants LGBT
31 mai 2022
En visite à l’université de Warwick (Angleterre), non loin de Birmingham, Nadhim Zahawi, secrétaire d’Etat à l’Education, s’est retrouvé pris en parti par des militants de la cause trans.
« Nadhim Zahawi est un transphobe !« , « Tous les Tory sont des cons« … C’est par de telles invectives que Nadhim Zahawi, ministre du gouvernement de Boris Johnson, a été accueilli ce lundi 30 mai à l’université de Warwick. Les membres de l’association des Fiertés de l’institution l’accusent notamment d' »inciter à la haine« . La ministre a du être protégé par les services de sécurité de l’université.
Dictature LGBT
En cause des propos récents du ministre que l’association LGBT de Warwick jugent offensants. Nadhim Zahawi avait alors défini les femmes comme des « femelles humaines adultes« . Une définition biologiquement vérifiable mais qui semble déranger les tenants de l’idéologie LGBT.
Dans un communiqué, l’association des Fiertés demande, en outre, à l’université de prendre parti et de se positionner contre le ministre : « Étant donné que la transphobie est omniprésente dans la société, il est impératif pour le bien-être mental des étudiants trans que l’université de Warwick indique clairement qu’elle soutient effectivement les personnes transgenres et que la rhétorique transphobe réactionnaire nuisible ne restera pas sans opposition« . L’université de Warwick n’aurait, à les lire, d’autre choix que de les soutenir puisque le ministre violerait « les statuts de la ligue pour l’égalité et la diversité« .
Le ministre était invité pour s’exprimer devant l’association des Conservateurs de l’Université de Warwick. D’après les membres de ce comité, Nadhim Zahawi a d’abord tenu un discours sur « le futur du système éducatif » britannique, avant d’aborder la question du logement et celle de l’engagement politique des jeunes au sein du parti conservateur