Une candidate NUPES ancienne militante LR
23 mai 2022
Carine Pelegrin, candidate pour la Nouvelle Union Populaire, Écologique et Sociale dans la 3ecirconscription du Val d’Oise et membre de Génération Écologie, militait en 2017 chez les Républicains.
Le vent tourne vite en politique. Hier, militante LR, aujourd’hui, candidate de l’union de la gauche. Si aujourd’hui Carine Pelegrin est revenue à ses premières amours, à savoir l’écologie, il y a cinq ans, cette conseillère principale d’éducation de l’Isle-Adam militait sur les marchés en faveur de François Fillon.
« Elle s’est travestie idéologiquement »
« Elle était souvent là » et « venait seule » se souvient un militant LR du Val d’Oise. « Elle savait argumenter et convaincre les gens pour Fillon lors des tractages » ajoute-t-il. Du côté des cadres des Républicains, on partage le même souvenir de Carine Pelegrin. « Je l’ai rencontrée lors d’une réunion pour Fillon. Elle paraissait comme une femme engagée et une militante active » témoigne un élu LR du Val d’Oise.

Pour lui, son investiture par la France insoumise, dans le cadre de la NUPES, est incompréhensible. « Elle s’est travestie idéologiquement, c’est intellectuellement inexplicable » nous explique-t-il. Pour cet élu une seule explication possible à ce revirement partisan : « elle n’a jamais eu l’audience qu’elle pensait sûrement mériter. » Elle serait donc aller la chercher ailleurs.
Du côté de l’intéressée, on plaide l’erreur. « Je n’aurais pas dû poser sur les photos [aux côtés des militants de François Fillon], je n’avais pas de stratégie politique. C’était une erreur. » explique l’actuelle candidate de Nupes.
La candidate, ancienne secrétaire de Génération Écologie en Ile-de-France entre 2002 et 2005 et tête de liste aux régionales de 2004 est donc revenue à ses premiers engagements après l’échec de François Fillon à l’élection présidentielle de 2017. Candidate aux élections municipales de l’Isle-Adam (Val d’Oise) en 2020 pour Génération écologie, elle est désormais investie par la NUPES dans la 3e circonscription du Val d’Oise.
Erik Tegner
Directeur de la rédaction