Une nouvelle affiche pour Marine Le Pen : Marine, cette France qu’on aime ?
11 février 2022
Ces derniers jours, nous apprenions qu’au sein même du camp d’Emmanuel Macron, d’aucuns considèrent que la candidate soutenue par le Rassemblement National, Marine Le Pen, « mène une campagne sans fautes ». Loin du bruit et de la fureur ? C’est en tout cas le message porté par cette nouvelle - et officielle - affiche de campagne pour sa troisième candidature à l’élection présidentielle, et qui ne vient pas démentir le constat de la macronie.
En parallèle de son grand rassemblement qui s’est tenu à Reims le 05 février, Marine Le Pen officialisait donc pour sa convention présidentielle son affiche de campagne, que l’on retrouvera placardée partout en France sur les habituels panneaux électoraux. Une affiche qui sera collée, diffusée, tractée, parfois déchirée, parfois caricaturée, mais qui ne manquera pas de faire son effet sur la centaine de marchés où les militants du Rassemblement National ont prévu de déambuler dans les 60 jours qui nous séparent désormais du premier tour de l’élection présidentielle.
"Une personnification de Marine Le Pen comme représentante de cette 'France qu’on M' »
Et pour cause, Marine Le Pen choisit pour cette troisième (et dernière ?) campagne présidentielle de tout miser en premier lieu sur un slogan simple, et pour le moins efficace : « La France qu’on M ! ». Un simple phrase pleine de symboles. Il y a une personnification de Marine Le Pen comme représentante de cette « France qu’on M ». L’initiale du prénom de Le Pen est associée au verbe aimer, un verbe qui est devenue sa véritable ligne de conduite de sa campagne, si
Cet article est réservé aux abonnés. Il vous reste 70% à découvrir