Politique

Val d’Oise : Eric Dupond-Moretti pris à parti par un fiché S

31 mai 2022
Crédits photo : librariemollat / Wikimedia CC
Temps de lecture : 2 minutes

En déplacement électoral à Ermont, Eric Dupond-Moretti, ancien Garde des Sceaux, a été pris à parti par un individu fiché S. Bien qu’il n’en ait pas fait usage, un couteau a été retrouvé sur l’individu en question.

« Escroc de la justice ! » C’est par cette insulte qu’Eric Dupond-Moretti a été accueilli lors de son déplacement à Ermont (Val d’Oise), ce lundi 30 mai. Sur le parvis de la gare, l’ancien Garde des Sceaux venait à la rencontre des électeurs de cette circonscription lorsqu’un homme l’a pris à parti et insulté.

Fiché S d’extrême-droite

Rapidement, cet homme fiché S d’extrême-droite, selon une information RTL, a été écarté par les services d’ordre puis interpellé par la police non loin de là. Cet individu aurait proféré des insultes à l’encontre d’Eric Dupond-Moretti sans émettre de menaces directes. D’après les informations de RTL, l’homme « a tenu des propos très véhéments, citant le nom de Damien Rieu et d’autres du mouvement identitaire. Visiblement, il ne cherchait pas le dialogue, ni la confrontation d’idées ». Le suspect aurait voulu « en découdre« .

Au cours de son arrestation par les forces de l’ordre, un couteau suisse de petite taille a été retrouvé sur lui. L’homme n’en a pas fait usage face à l’ancien ministre.

Eric Dupond-Moretti était venu apporter son soutien à Naïma Moutchou, candidate Horizons (allié à Renaissance) pour les élections législatives des 12 et 19 juin prochain. Dans un message publié sur les réseaux sociaux, la candidate a fait savoir qu’elle « ne cédera pas aux intimidations« , après avoir remercié l’intervention des forces de l’ordre.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *