Politique

Valérie Pécresse ne souhaite plus faire de grand meeting après l’échec du Zénith

15 février 2022
Valérie Pécresse / Credit photo / Jacques Paquier / Flickr
Temps de lecture : 2 minutes

La candidate des Républicains a affirmé ne plus vouloir effectuer d’autres grands meetings comme celui organisé au Zénith pour la suite de sa campagne, selon des informations RTL.

L’équipe de campagne de la candidate souhaite désormais privilégier des meetings plus intimistes partout en France. Cette décision résulte probablement des nombreuses critiques en réaction au meeting du Zénith ce 13 février.

Des critiques machistes ?

Après son grand meeting, Valérie Pécresse a subi de nombreuses critiques émanant parfois de son propre camp. En effet, pendant son discours quelques militants ont quitté la salle, estimant que sa prestation était « ennuyeuse. » D’autres estiment que le meeting du Zénith avait des airs de « Titanic. » La candidate s’est expliquée au micro de BFMTV. Elle a affirmé que les critiques envers sa prestation étaient « un phénomène machiste. » Elle a alors poursuivi en soulignant : « Quand Emmanuel Macron fait son premier meeting de sa première campagne il y a 5 ans, il y a un moment où il fait sa mue en direct, où il se met à crier. Est-ce qu’il a eu les mêmes critiques que moi ? La vérité est toute simple, quand c’est un homme, c’est une erreur de jeunesse. Quand c’est une femme, c’est une faiblesse. » Pour elle, « on a des candidats hommes qui sont les favoris des médias. » Depuis sa prestation critiquée, Valérie Pécresse martèle qu’elle est « une faiseuse » et non une grande oratrice. Elle a pu compter sur le soutiens de son parti. Ainsi Jean-François Copé a déclaré sur BFMTV « ne faut pas se faire d’illusions » quant au caractère « misogyne » des remarques.

Eric Zemmour talonne Pécresse

L’échec du meeting du Zénith risque de poser problème pour la suite de la campagne de la candidate LR. En effet, Valérie Pécresse a souhaité recréer une dynamique dans sa campagne. Pourtant, un sondage BVA-Orange pour RTL souligne qu’Eric Zemmour rattrape la candidate. Un sondage publié avant le meeting qui laisse présager de moins bons résultats pour la candidate LR dans les jours à venir.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *