Politique

Viktor Orban devrait soutenir Marine Le Pen

3 février 2022
Crédits photo : EU2017EE Estonian Presidency / Flickr
Temps de lecture : 1 minutes

Selon les informations de Franceinfo, le premier ministre hongrois, Viktor Orban, devrait apporter son soutien à la candidature de Marine Le Pen.

Viktor Orban devrait – dans une courte vidéo qui sera diffusée ce samedi 5 février lors du meeting de Marine Le Pen à Reims – annoncer son soutien à la candidate du Rassemblement National. Toujours d’après Franceinfo, ce ne serait pas le seul message d’alliés européens qui devrait être diffusé ce samedi.

Ce n’est pas la première fois dans cette campagne que Marine Le Pen obtient le soutien de la Hongrie. Déjà, il y a quelques jours, RTL révélait que les équipes de la candidate avaient finalement réussir à obtenir un prêt … d’une banque hongroise.

Un allié de longue date

Au cours de ces dernières années, Marine Le Pen et Viktor Orban ont multiplié les rencontres lors de sommets européens d’élus souverainistes. Le dernier en date : le sommet de Madrid, le week-end du 29 janvier dernier. Ils partagent ensemble une même critique de l’Europe technocrate. Cependant, le président hongrois entretient également de bonnes relations avec Eric Zemmour. Il avait reçu l’ancien journaliste du Figaro au mois de septembre 2021 pour aborder les questions de démographie.

Ce soutien permet à Marine Le Pen d’asseoir sa stature présidentielle en soulignant sa crédibilité à l’international.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *