Willy Schraen, président de l’association des chasseurs, apporte son soutien à Emmanuel Macron
30 mars 2022
Dans un entretien accordé au Parisien, le président de l’association des chasseurs a décidé d’apporter son soutien au président sortant dès le premier tour de l’élection présidentielle.
C’est un nouveau coup dur pour la droite. Les chasseurs longtemps convoités par Valérie Pécresse, Eric Zemmour ou encore Marine Le Pen, ont finalement décidé d’accorder leur vote à Emmanuel Macron ; ou du moins le vote de leur président.
« Je fais abstraction de mes opinions«
Dans cet entretien Willy Schraen explique les raisons de son soutien à Emmanuel Macron. Il déclare : « à mon poste, la seule chose qui compte, c’est le traitement de la chasse. À partir de là, je suis d’une froideur et d’un pragmatisme total sur les choix à faire. Je fais abstraction de mes opinions. » Il souligne également qu’Emmanuel Macron va bientôt adresser une lettre aux présidents départementaux de la chasse afin qu’il puisse donner sa vision de cette pratique. Il explique « Fabien Roussel vit la chasse. Mais le PCF a annoncé que, s’il n’était pas au second tour, il appellerait à voter pour le candidat de la gauche le mieux placé. Cela signifie Jean-Luc Mélenchon, voire Yannick Jadot qui appellent à interdire la chasse. Quant à Eric Zemmour, il dit que la chasse est formidable. Seulement voilà : que fera-t-il au second tour ? Sans doute appellera-t-il à voter pour Marine Le Pen. Or, elle est l’animalisme incarné primaire.«
Une critique virulente envers les verts et Valérie Pécresse
Le président de l’association des chasseurs a également profité de l’entretien pour charger le parti EELV et surtout son candidat Yannick Jadot. Willy Schraen affirme ; « Jadot est donné à 5 %. Je n’ai pas l’impression que les gens veulent une révolution verte. Les jeunes espèrent un avenir et pas se faire chier dans cinq ans à cause de la liste d’interdits des Verts. »
Même la candidate LR, Valérie Pécresse, a eu le droit à sa part de critique. « Parlons, maintenant, de Valérie Pécresse. Elle est entourée de gens qui nous connaissent bien. Mais elle a signé en 2021 la charte régionale pour les animaux de l’association L214, avec des mesures entichasse. Cette ONG est l’adversaire numéro un des éleveurs et des chasseurs. » Une mauvaise nouvelle pour LR qui a été proche historiquement du mouvement de la ruralité anciennement nommé chasse pêche et tradition.
Lilidebretagne
Tant mieux car nous sommes très nombreux à droite à aimer les animaux. C’est impressionnant de constater le nombre de toutous que trimballent les français ! En faisant les courses, combien de chiens qui attendent leur maître à l’arrière de la voiture , combien d’élégants cavaliers king charles, caniches ou teckels arpentent les trottoirs de nos villes ? Nous, les français préférons choyer nos petites bêtes que de massacrer un cerf ou une biche à la chasse à courre. Je vous remercie d’en tenir compte.