Politique

Yannick Jadot : « Je ne vois pas de problème d’immigration en France »

19 novembre 2021
Temps de lecture : 1 minutes

Invité hier soir du JT de 20h sur France 2, Yannick Jadot a réaffirmé son attachement à une politique d’accueil en France, et à ses dispositifs tel que le regroupement familial. « Je ne vois pas de problème avec l’immigration en France, l’accueil des réfugiés et le regroupement familial relèvent de nos obligations au regard du droit français et international », a-t-il déclaré.

Prenant plus spécifiquement le cas des réfugiés, en faisant allusion à la crise à la frontière Biélorusse, Yannick Jadot a invoqué un « droit à l’humanité » qui « relève de nos obligations du droit européen ».

Le candidat EELV à la présidentielle s’est ensuite violemment attaqué aux positions de la droite LR, en pleine campagne pour désigner son candidat : « Quand j’entends la droite dire qu’on va réduire de deux tiers le regroupement familial, qu’est-ce que ça veut dire ? Vous savez le regroupement familial c’est la famille proche, votre fille, votre cousin. Donc quand on écoute les Républicains, on prend un enfant sur trois. C’est totalement absurde. »

En effet, de nombreux candidats LR, tel qu’Eric Ciotti, proposent une suppression du regroupement familial. Mais également une lutte contre l’immigration légale et une mise en place de quotas.

« J’aimerais que les candidats LR nous expliquent comment on fait avec les 30 000 médecins migrants qui font tourner l’hôpital publique », a-t-il enfin déclaré. Un argument bancal souvent invoqué par la gauche.

    Je comprends qu’il soit difficile de prendre un rendez-vous chez un ophtalmologiste, mais au vue de ce qu’il a aux yeux et surtout à son cerveau, il serait bon qu’il considère son cas comme une urgence et que donc son entourage téléphone au plus tôt au 15 !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *