Politique

Yannick Jadot : « Le meeting de Zemmour, c’est que des blancs »

15 février 2022
Crédits photo : Capture d’écran / BeurFM
Temps de lecture : 2 minutes

Le candidat écologiste était l’invité de l’émission Les Zinformés sur la radio communautaire Beur FM. Après avoir traité Éric Zemmour de « juif de service » quelques jours plus tôt, Yannick Jadot réitère en pointant du doigt les meetings d’Éric Zemmour, trop blancs à ses yeux.

Après « le juif de service », le noir de service. Yannick Jadot est décidément en pleine forme ces derniers jours puisqu’il multiplie les interventions à caractère communautaire. Tantôt pointant du doigt Éric Zemmour comme le digne « successeur de Jean-Marie Le Pen », tantôt comme le « juif de service » le député européen persiste et signe dans son opposition nette à Éric Zemmour. Répondant à la question d’un auditeur sur la possible présence « d’arabes de service » à EELV, le candidat contourne : « quand vous voyez le meeting de Zemmour, où c’est que des blancs et vous mettez un noir derrière Zemmour, là, c’est de l’affichage. »

Une réaction qui ne se fait pas attendre

Rapidement, le candidat du parti Reconquête a réagi sur Twitter en indiquant : « Le vrai visage de l’extrême-gauche : après les Juifs, les Blancs. Où s’arrêtera-t-il ? »

Concernant la personne décrite comme le « noir » par Yannick Jadot, il s’agissait de Tanguy David, jeune étudiant en droit de l’Université de Caen, en Normandie, qui se trouvait au meeting de Villepinte, le 5 décembre. Réagissant sur Twitter, le fervent soutien d’Éric Zemmour n’a pas mâché ses mots : « Yannick Jadot est limité au point de me réduire à ‘un noir derrière Zemmour‘. »

Après la polémique suscitée par le candidat écologiste qui disait d’Éric Zemmour qu’il était le « juif de service des antisémites », le candidat Reconquête déclarait : « C’est par les gens d’extrême-gauche que l’antisémitisme revient, les masques tombent. »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *