Société

Yvelines : Karl Olive le maire de Poissy menacé de mort

2 décembre 2021
Temps de lecture : 2 minutes

« Je voulais l’égorger » : un homme suspecté de vouloir s’en prendre au maire de Poissy Karl Olive, a été interpellé, mercredi 1er décembre au matin. « Il menaçait de me décapiter » a décrit le maire.

Sur Cnews, l’élu a expliqué avoir eu «affaire à quelqu’un qui, depuis dix jours, multipliait les mails de menaces». L’individu a même décidé d’aller plus loin en tentant de retrouver le domicile de Karl Olive. «Il s’est retrouvé dehors, à 2 h du matin à faire les habitations les unes après les autres pour me trouver». 

L’homme a été interpellé ce mercredi matin devant l’hôtel de ville de Poissy. Il a été identifié par des caméras aux abords du domicile de l’élu, en train de chercher l’adresse de ce dernier. Il était entre 2 heures et 3 heures du matin.

Karl Olive a lui-même rendu public sur l’information sur Twitter. « À 2h30 cette nuit, un forcené a d’abord tenté de m’appréhender à mon domicile avant de m’attendre ce matin devant la mairie. Il a été neutralisé par les forces de police. Un agent l’a reconnu. Son visage était placardé à l’accueil de l’hôtel de ville. »

Ces dix derniers jours, l’homme aurait multiplié les messages insultants par mail et sur les réseaux sociaux. Il serait allé jusqu’à dire qu’il voulait décapiter le maire dans la forêt de Saint-Germain-en-Laye. Et que, dans le moment présent, son intention était de l’égorger.

Laurie de Reynal