Qui sommes-nous ?

Notre Histoire :
Livre Noir est bien plus qu’un simple média, c’est une vision, une ambition : celle d’écrire l’avenir. Depuis notre commencement il y a trois ans, nous avons traversé des étapes cruciales, des défis et des triomphes, tous rendus possibles grâce au soutien indéfectible de notre communauté. Chaque jour, nous avons vu notre vision se concrétiser et aujourd’hui, nous sommes à l’aube d’une nouvelle ère. L’annonce de Livre Noir franchissant un nouveau cap n’est pas seulement une étape pour nous, mais une promesse d’innovation et de dévouement.

Notre équipe :

Derrière chaque mot, chaque image, chaque reportage, il y a une équipe passionnée et dévouée. Récemment renforcée par l’arrivée d’une dizaine de nouveaux talents, elle est le cœur battant de Livre Noir. Composée de journalistes de terrain et de bureau, de caméramans, de monteurs et d’experts dans divers domaines, notre équipe travaille sans relâche pour mettre la lumière sur la réalité, pour questionner, analyser et faire bouger les lignes de la pensée conventionnelle.

 

2021

14 février 2021

Lancement de livre noir

Le 14 février 2021, l’aventure Livre Noir commençait. L’histoire de jeunes passionnés de politique et de journalisme qui décident de se lancer sur YouTube en publiant de longs entretiens dans une ambiance sérieuse et conviviale. C’est ainsi qu’ont défilé, dans le devenu célèbre fauteuil rouge de Livre Noir, des personnalités de tous horizons politiques et du monde médiatique.

14

02

15

09

15 septembre 2021

100 000 abonnés livre noir

En moins d’un an, la barre symbolique des 100 000 abonnés est franchie. Une grande fierté pour toutes les petites mains qui ont contribué au lancement du média et, grâce à nos auditeurs, la naissance de nouvelles perspectives de développement.

2022

15 juin 2022

Obtention de l’agrément presse cppap

Nouveau succès dans le développement de Livre Noir, désormais reconnu par le Ministère de la Culture grâce à l’obtention de l’agrément presse CPPAP. Une étape notable au regard du combat médiatique que nous menons et des idées que nous défendons.

15

06

2023

30

03

30 mars 2023

300 000 abonnés livre noir

La communauté Livre Noir ne cesse de s’agrandir. Un peu plus de deux ans après la création de notre média, notre nombre d’auditeurs continue de croître et c’est à présent avec la certitude de disposer d’une communauté fidèle et engagée que nous sommes confiants dans l’avenir.

28 aout 2023

Relance de livre noir

Après avoir ralenti la cadence de publication de contenus sur les réseaux sociaux et sur

YouTube, l’équipe de Livre Noir a pris le temps de se réagencer, afin de préparer sa plus grosse rentrée depuis sa création. Une équipe renouvelée a été recrutée et de nouvelles idées ont émergé afin de vous proposer un contenu inédit.

28

08

21

09

27 septembre 2023

1er magazine

Après des mois de préparation, Livre Noir est fier de vous présenter son nouveau magazine, dont le premier numéro est consacré à l’immigration. Les magazines de Livre Noir n’auront pas pour unique objectif de traiter l’actualité, mais de vous offrir l’occasion de consulter les avis des plus grands experts de la scène politico-médiatique française, ainsi que des enquêtes fournies et exclusives. Tiré à plus de 28 000 exemplaires dans 4800 kiosques partout en France, le magazine de Livre Noir a pour ambition de faire bouger les lignes du débat public.

30 septembre 2023

La grande confrontation

La grande confrontation est l’évènement phare de la relance de Livre Noir. A l’occasion de ce grand évènement, Livre Noir entend passer une autre dimension à l’occasion d’un événement considérable. Un cadre prestigieux, des invités de marque et des débats de haute volée, voici ce que nous vous réservons pour l’apogée de notre rentrée politique 2023. Soyez au rendez-vous !

28

08

une-terre-deux-peuples-nouveau-magazine-livre-noir

08

12

8 décembre 2023

Sortie de notre deuxième magazine

Avec notre deuxième magazine : Une terre, deux peuples : vers la guerre civile en France ?, Livre Noir traite cette fois-ci les menaces de séparatisme qui traversent notre pays. Zones de non-droit, zones de non-France : nous nous sommes rendus partout en France et en Europe pour y constater les conséquences d’une immigration incontrôlée.

2024

6 février 2024

Création du pôle enquête de Livre Noir

Après une campagne de dons qui fut un grand succès grâce à votre générosité, Livre Noir a pu monter un projet qui nous tenait à cœur depuis longtemps : un pôle enquête. Plusieurs journalistes dédiés à 100 % à l’enquête et dont le dur labeur vous sera intégralement révélé dans notre troisième magazine le 10 avril prochain !

06

02

Livre Noir est une source fiable et objective, offrant une analyse critique et approfondie des sujets d’actualité. En vous abonnant, vous ne rejoignez pas seulement une communauté qui valorise la diversité des opinions et l’investigation rigoureuse, mais vous devenez également partie prenante d’un élan novateur. Plus encore, nos nouveaux magazines, avec des enquêtes, des analyses de fond, des entretiens inédits qui feront bouger les lignes. Votre soutien permettra de concrétiser davantage de projets innovants, contribuant ainsi à façonner un paysage médiatique plus transparent, responsable et proche de vous.

Rejoignez Livre Noir et soyez au cœur d’un journalisme qui façonne activement l’avenir de l’information.

Un magazine :

Tous les trois mois, nous vous proposons un magazine de 160 pages. Quatre numéros à l’année, un numéro tous les trois mois, disponible dans près de 5 000 kiosques en France et à l’étranger, ou même dans votre boîte aux lettres, si vous êtes abonné !

Une communauté :

Livre Noir c’est plus de 375 000 abonnés sur YouTube, 50 millions de vues et une communauté engagée, passionnée par nos reportages, articles, tribunes, nouveautés…

Un comité d’experts :

Le comité stratégique de Livre Noir est composé d’experts tels que Xavier Driencourt qui en est le président et ancien ambassadeur de France en Algérie ; Thibault de Montbrial, spécialiste des questions de sécurité intérieure ; Driss Ghali expert des relations internationales ; Pierre Martinet, ancien du service action de la DGSE ; Loïk Le Floch-Prigent, industriel à succès et ancien président de Gaz de France ainsi que de la SNCF ; Emmanuel de Richoufftz, le « général des banlieues » ; Boualem Sansal, romancier algérien et résistant contre l’islamisme ainsi que d’Amine Elbahi, essayiste et juriste de droit public. Au total, ce comité d’experts est composé de huit membres qui œuvrent à l’essor de Livre Noir. Leur but est d’accompagner Live Noir dans son développement médiatique. Orientation éditoriale, mise en place d’outils stratégiques, conseils rendus au président de la rédaction, ce comité stratégique incarne parfaitement la dimension que prend Livre Noir : l’excellence et la spécialisation.

Flash actu

Lettre d'information

Inscrivez-vous gratuitement
à notre newsletter matinale.